Alison Sarah Pym - Thérapeute Relationnelle

Les réseaux sociaux

La tendance actuelle de passer des heures sur les réseaux à swipper peut avoir plusieurs sortes de conséquences sur votre comportement, et c’est avec ceci qu’il faut jongler afin de ne pas vous laisser envahir.

Ce qu’il faut prendre avec des pincettes.

Nous sommes toujours à l’ère du « je m’en foutisme ». C’est-à-dire qu’il faut impérativement penser à soi et l’amour que l’on a envers soi-même avant celui des autres.

Ceci se traduit par des publications avec toutes sortes de « # » tels que #idontneedaman, #dontcare, etc.

Quel en sera l’impact ?

Dans un premier temps, ça peut mener à ce que certains jeunes de 20-25 ans accordent plus d’importance à autre chose que leurs vies amoureuses et ne se préoccupent pas de leurs vies sentimentales.

Cela peut être très positif, en apprenant aux jeunes à prioriser différents aspects de leurs vies et à avoir un rapport sain avec eux-mêmes et leurs entourages. Ainsi, construire des personnes un peu plus indépendantes et moins dans l’attente.

C’est une lutte contre l’influence des anciens films qui donnaient l’impression que votre vie n’est pas réussie si vous n’êtes pas marié.e.s à 24 ans.

Néanmoins, il est important de veiller à ce que l’ajustement ne soit pas trop important et éviter justement à ne pas montrer une image non réaliste de qui vous êtes. Le genre de phrase que l’on peut observer est aussi « si tu ne t’aimes pas, comment est-ce que quelqu’un d’autre peut t’aimer ? » Celle-ci peut être interprétée de deux façons.

Soit, c’est plus sain d’accepter toutes les facettes de votre personnalité. Soit, il faut corriger ce que vous n’aimez pas. C’est cette deuxième interprétation qui est à prendre avec des pincettes. Vous verrez qu’en osant vous montrer sous votre vraie lumière sera beaucoup plus bénéfique, même si celle-ci brille parfois moins fort.

La bonne influence

Heureusement nous voyons l’émergence de comptes tels que « Le pouvoir de l’attraction » et « le secret » qui eux promulguent ce genre de message clairement, qui expliquent qu’il ne faut pas avoir de regrets ni de craintes, mais qu’il faut justement être fier de son parcours et qu’il suffit d’agir si l’on veut obtenir quelque chose.

N’oubliez de me suivre également sur les réseaux 😉 (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok).
Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. Belle journée à vous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.