Alison Sarah Pym - Thérapeute Relationnelle

Quelle catégorie suis-je ?

Il existe deux types de personnes.
Ceux qui entrent dans une catégorie. Et ceux qui ne le sont pas.
Laquelle êtes-vous ?

Ne lisez pas la suite pour le savoir.
Non, sérieusement, il ne s’agit pas de ça. En fait, il s’agit de l’exact opposé.

Pourquoi avez-vous besoin de rentrer dans une boîte ? Et pourquoi les autres en ont-ils besoin aussi ? La psychologie moderne a mis un point d’honneur à catégoriser la société. Type A, type B, ENFJ, introverti, extraverti, ADHD, la liste est longue.

Pourquoi ? Parce que cela permet de mieux comprendre le comportement. En tant qu’humains, c’est notre curiosité qui nous distingue des autres animaux. Et c’est splendide. Parfois, il est réconfortant de savoir que ce que nous faisons n’est pas anormal.

Cependant, en gardant cela à l’esprit. Vous ne trouverez jamais l’homme idéal, ni ne commencerez une relation avec ce type de pensée.

Essayer de se comprendre soi-même est un beau voyage. Vous êtes unique et n’entrez pas dans une seule catégorie, et la personne que vous fréquentez non plus.

Laissez-vous être, laissez-les être, et admirez les belles relations que vous créez en faisant cela. Privilégiez la communication, sans aucun jugement.

En fait, si, il existe deux types de personnes : celles qui croient aux catégories et n’avancent pas dans leur vie. Et celles qui vont de l’avant dans leur vie.